Aide et services à la personne dans le bas-rhin

Pour votre sécurité ou celle de votre proche, un système fiable, simple d’utilisation vous relie à une centrale d’écoute qui contacte vos proches ou les services d’urgence si besoin.

La téléassistance Bip Tranquille participe au maintien à domicile.

Sécurité pour vous, sérénité pour vos proches

LIEN PERMANENT

7j/7, 24h/24, un lien permanent avec les proches que vous avez choisis

EXPERTISE

Plus de 30 ans d’expérience,
25 000 abonnés depuis 1988,
5000 actuellement

SUIVI

Maintenance quotidienne des appareils
Visite de contrôle tous les 2 ans

 

Témoignage

citation...

Ma mère a pu être secourue rapidement à plusieurs reprises, suite à des chutes dans son appartement, grâce à l’efficacité du Bip Tranquille et de vos interventions. Avec le Bip, je suis plus serein. Merci !

M. S

58 ans

Témoignage

citation...

Dans la nuit de vendredi à samedi, en allant aux toilettes à 3h du matin, je suis tombée. Impossible de me relever. Grâce à mon Bip Tranquille, j’ai pu prévenir et mon voisin est venu me relever  à peine 10 minutes plus tard, quel soulagement !

Mme V.

79 ans

Qui peut en bénéficier ?

Toute personne retraitée, en situation de handicap ou en besoin de sécurisation au domicile ou à l’extérieur (Bip Mobile) habitant le département du Bas-Rhin et ses proches environs.

Comment ça marche ?

Le Bip tranquille se compose de deux éléments : un émetteur léger, étanche et discret (pendentif ou bracelet) à conserver sur soi et un transmetteur installé au domicile.

Un technicien se déplace à domicile pour procéder à l’installation.

En cas de chute, malaise ou angoisse, une simple pression et notre système de téléassistance vous met en relation, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, avec un opérateur de la centrale d’écoute qui vous identifie et noue le dialogue.

Il vous conseille ou fait intervenir votre réseau de voisinage (famille, amis, voisins). Si nécessaire, il contacte un médecin ou les services d’urgence.

Le service procède à un entretien préventif régulier et un SAV compris dans l’abonnement.

Nos engagements


  • Une écoute bienveillante 24/24h
  • Des options adaptées à chaque situation (absence de réseau, déclencheur handicap, solution pour box,…)
  • Une technologie évolutive et innovante : Bip Mobile, recherche et développement sur des nouveaux dispositifs, nombreux accessoires (détecteur de fumée, coffres à clé,…)
  • Pour les personnes habitant seules, une téléassistance automatique qui alerte sans déclencheur (Otono-me)
  • Un matériel régulièrement vérifié

Combien ça coûte ?

Dans une optique de solidarité, et pour que le plus grand nombre puisse accéder à la sécurité apportée par le Bip Tranquille, le coût de l’abonnement est modulé en fonction de vos revenus.

Selon votre situation L’abonnement au Bip Tranquille représente un coût de 16,80 € à 24,90€ par mois (avant déduction fiscale *).

Le service est proposé avec différentes options complémentaires.

Découvrez ces options et faites un bilan sur les aides auxquelles vous pouvez prétendre pour ce service : contactez-nous pour un devis sans aucun engagement.

*50% de votre participation est déductible des impôts. Si vous êtes domicilié(e) fiscalement en France, vous pouvez bénéficier, sous conditions, d’un crédit d’impôt pour les sommes versées à un salarié employé à domicile ou à un service d’aide à domicile. (art199sexdecies du code général des impôts)

Vous avez des questions ?

Votre situation est unique, parlons-en... Nos professionnels vous répondent :


Demande Expresse
Madame*Monsieur*
Téléassistance Bip Tranquille
Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectifications des données vous concernant. (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à contact@abrapa.asso.fr ou téléphonez au 03 88 21 30 21

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de renseignements qui peut en découler.


Demander un rendez-vous téléphonique
1
2
Madame*Monsieur*

Votre demande concerne…
Téléassistance Bip Tranquille

pour moi-mêmepour un proche

Cliquez sur le créneau qui vous convient le mieux
le 22/04le 23/04le 24/04le 25/04le 26/04le 27/04le 29/04le 30/04le 01/05
8-10hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir
10-12hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir
13-15hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir
15-17hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir



Un autre jour




Vous souhaitez un entretien téléphonique :





Cliquez sur le bouton ci-dessous pour confimer ce rendez-vous.



Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d¹un droit d'accès et de rectifications des données vous concernant. (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à contact@abrapa.asso.fr ou téléphonez au 03 88 21 30 21

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de renseignements qui peut en découler.


Candidature spontanée

Pour toute demande de candidature spontanée,
merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation

Postuler