L’Abrapa gère 6 résidences et propose 436 logements aux seniors, du studio au 3 pièces.

En centre ville, à proximité des commerces, nos résidences vous proposent un appartement en location que vous aménagez à votre goût pour y vivre à votre rythme.

Se sentir bien chez soi…

Sécurité et autonomie

Un logement dédié aux seniors autonomes dans un environnement sécurisé

Indépendant mais entouré

Convivialité et lien social tout en conservant son indépendance

Un logement qui vous correspond

Equipé et aménageable à votre goût

Qui peut en bénéficier ?

Les résidences sont ouvertes à toute personne âgée de plus de 60 ans, seule ou en couple et autonome (à la différence des maisons de retraite/EHPAD qui accueillent des personnes dépendantes).

Une visite d’un logement est possible sur simple rendez-vous auprès de la responsable de résidence.

Témoignage

citation...

On est très bien ici, sinon je ne serais pas là si longtemps ! Il y a 21 ans, mon mari avait la jambe coupée, nous sommes venus ici car l’entretien de la maison devenait compliqué et car ici il y a un ascenseur. Ce qui est bien, c’est qu’on peut manger au restaurant à midi. J’y vais tous les jours. La responsable organise beaucoup de journées pour qu’on soit ensemble, des repas en commun, des sorties comme Kirrwiller. Je participe à tout ce qui est organisé. Je suis très heureuse !

Thérèse

87 ans, résidente

Si chaque résidence a ses spécificités, de nombreux échanges et activités inter-résidences sont organisés de manière collective : voyages, sorties, concert de toutes les chorales, tournoi sportif, repas de Noël…

Cette mutualisation et ce partage d’expérience favorisent ainsi le développement du lien social entre résidents et participent à la prévention du vieillissement.

Comment se passe la vie en résidence ?

La responsable et son équipe mettent tout en œuvre pour votre bien-être et organisent des activités ou sorties auxquelles vous êtes libres de participer ou non.

Nos résidences sont ouvertes sur le quartier, et les retraités non résidents sont les bienvenus pour participer aux nombreuses activités proposées ou déjeuner dans nos restaurants-clubs.

LES AVANTAGES

• La présence sécurisante d’une responsable de résidence et d’un agent technique investis dans nos projets associatifs
  • Un système d’appel d’urgence installé dans tous les logements
  • De nombreuses animations, sorties culturelles et voyages
  • Des services à la carte : restauration, entretien du logement,…
  • La proximité des commerces, banques, services médicaux,…
  • Des espaces communs à la disposition des résidents
  • Une priorité d’accès dans l’un de nos 13 EHPAD

Combien ça coûte ?

Le coût facturé comprend le loyer, les charges locatives et les prestations d’animation.

Ce coût varie selon la résidence et la surface du logement et peut aller d’environ 420 € pour un F1 à 830 € pour un F2.

Selon le logement et votre situation, l’Allocation Logement ou l’Aide Personnalisée au Logement peut vous être attribuée par la Caisse d’Allocations Familiales.

Pour découvrir notre offre et construire votre projet locatif, contactez-nous.

Vous avez des questions ?

Votre situation est unique, parlons-en... Nos professionnels vous répondent :

Demande Expresse
Madame*Monsieur*
Résidences
Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectifications des données vous concernant. (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à contact@abrapa.asso.fr ou téléphonez au 03 88 21 30 21
Demander un rendez-vous téléphonique
Madame*Monsieur*

Votre demande concerne…
Résidences

pour moi-mêmepour un proche

Cliquez sur le créneau qui vous convient le mieux
le 21/09le 22/09le 24/09le 25/09le 26/09le 27/09le 28/09le 29/09
8-10hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir
10-12hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir
13-15hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir
15-17hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir

Un autre jour

Vous souhaitez un entretien téléphonique :

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour confimer ce rendez-vous.

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d¹un droit d'accès et de rectifications des données vous concernant. (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à contact@abrapa.asso.fr ou téléphonez au 03 88 21 30 21

Candidature spontanée

Pour toute demande de candidature spontanée,
merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation