Véritable outil du quotidien, l’informatique est souvent associée à un apprentissage long et complexe. Démarches administratives en ligne, rédaction de mails ou navigation sur le web… les possibilités sont nombreuses et variées, mais demandent quelques heures de pratique pour les apprivoiser.

Débutant ou non, quel que soit leur niveau, l’Aprapa accompagne les seniors dans cet apprentissage via ses Ateliers Informatiques depuis une décennie ; soit depuis le 29 janvier 2007 !

1 486 élèves à ce jour ont pu profiter de ce service et se disent très satisfaits du confort d’apprentissage : groupes restreints de 4 personnes maximum encadrés par un formateur bénévole, salles équipées (1 ordinateur par personne, connexion internet, imprimante, vidéoprojecteur) mais également de la variété des enseignements (Windows, Internet, messagerie électronique, photo numérique, GIMP).

Les initiations d’une durée totale de 16h30 (11 séances d’1h30) ont lieu dans 2 salles équipées, dont voici les jours et horaires de cours :

Résidence Abrapa Petite France :
– Lundi de 10h à 11h30
– Mardi de 14h à 15h30
– Mercredi de 10h à 11h30 et de 14h à 15h30
– Jeudi de 14h à 15h30
– Vendredi de 14h à 15h30

Accueil de Jour Abrapa Neuhof :
– Lundi de 10h à 11h30 et de 14h à 15h30
– Mercredi de 10h à 11h30

Les prochaines sessions sont programmées en avril et en septembre 2017.
Inscriptions ou renseignements au 03 88 23 64 18 (du lundi au vendredi de 14h à 16h) ou par mail : atelierinformatique@abrapa.asso.fr