Au cœur d’un quartier résidentiel de la ville de Hoenheim, entre les jardins ouvriers et le canal de la Marne au Rhin, l’EHPAD Abrapa Les Mésanges a ouvert ses portes en 1997. Facile d’accès, le bâtiment est idéalement situé à proximité de la gare du tramway. L’établissement propose majoritairement des chambres individuelles (21m2) mais également quelques chambres doubles (42m2). Confortables et spacieuses, elles disposent chacune d’un cabinet de toilette avec douche, WC et lavabo.
Les repas sont cuisinés sur place à partir de produits frais, locaux et de saison. Les menus sont élaborés par une diététicienne. L’équipe soignante assure un service continu 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Des activités adaptées sont proposées. Les familles sont invitées à partager la vie de leur parent ; pour cela, « La Stub », espace convivial est mis à leur disposition. L’établissement est entouré d’espaces verts, lieux de promenade et de repos. Un jardin thérapeutique offre aux résidents de l’Unité de Vie Protégée la possibilité de s’adonner à des activités de culture, taille, récolte, etc…

La philosophie de l’établissement : être toujours, encore et malgré tout du côté de la vie ; être attentif à ce qui fait et donne sens ; porter un regard positif sur la vieillesse et diffuser autour de nous ce regard positif.

L’éthique de l’établissement : l’écoute, l’accompagnement et le professionnalisme.

L’établissement accueille, en priorité, les ressortissants du RSI et les habitants de la ville de Hoenheim.

 

EHPAD Abrapa Les Mésanges
25 Rue de la Grossmatt
67800 Hoenheim
03 88 19 74 00
Nombre de lits : 54
Dont Unité de Vie Protégée : 14
Dont Hébergement Temporaire : 0

Vous avez des questions ?

Votre situation est unique, parlons-en... Nos professionnels vous répondent :


Demande Expresse
Madame*Monsieur*
Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectifications des données vous concernant. (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à contact@abrapa.asso.fr ou téléphonez au 03 88 21 30 21
Demander un rendez-vous téléphonique
1
2
Madame*Monsieur*
Votre demande concerne…
pour moi-mêmepour un proche
Cliquez sur le créneau qui vous convient le mieux
le 25/07le 26/07le 27/07le 28/07le 29/07le 31/07le 01/08le 02/08le 03/08
8-10hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir
10-12hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir
13-15hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir
15-17hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir

Un autre jour

Vous souhaitez un entretien téléphonique :

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour confimer ce rendez-vous.

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d¹un droit d'accès et de rectifications des données vous concernant. (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à contact@abrapa.asso.fr ou téléphonez au 03 88 21 30 21
Candidature spontanée

Pour toute demande de candidature spontanée,
merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation

Postuler