Résidence Abrapa Haguenau

Localiser sur la carte
Résidence Abrapa Haguenau
Résidence Autonomie
  • Important : suite à l’incendie qui s’est déclaré le 14 juin 2022, la résidence est pour le moment temporairement inhabitable.
  • La résidence est implantée au cœur du centre-ville de Haguenau, centre névralgique regroupant les nombreuses animations, commerces, services de transport, le tout dans une zone piétonne, aux portes de l'établissement.
  • La résidence comprend 76 logements (65 T1 bis et 11 T2), plusieurs espaces communs, une cour intérieure, une laverie et un parking.
  • Une équipe composée d’un responsable et d’un agent technique est à votre écoute.

Les caractéristiques

Votre logement

Vos espaces communs

Vos activités

• Confortable, fonctionnel et adapté avec un séjour, une cuisine séparée aménagée et semi-équipée (plaque de cuisson, évier), des rangements et une salle d’eau avec douche.
  • Les F2 disposent également d’une chambre.
  • Environ 30m² pour les F1 et 45m² pour les F2.
  • Un système d’appel d’urgence équipe chaque logement.
  • Un salon : espace de convivialité et d'accueil des animations, climatisé et disposant d'une vue imprenable sur une coupole du 18ème siècle.
  • Un caveau : lieu de restauration lors des repas en collectivité.
  • Une laverie : équipée d'un lave-linge et sèche-linge grande capacité.
  • Une cour anglaise paysagée.
  • Un parking pouvant accueillir jusqu'à 18 véhicules.
  • Un panel varié : gymnastique, danse sur chaise, chorale, médiation animale…
  • Des repas de fêtes et goûters.
  • Des moments de partage intergénérationnel.

À votre service

Laverie

Système d'appel d'urgence

Cour intérieure

Caveau

Salon d'activité

Activités variées

Repas en commun

Pour quel budget ?

F1 : 712,66 € par mois.

F2 : 776,35 € par mois.

Ces tarifs comprennent le loyer, les charges (chauffage compris) et les compléments (prestations Abrapa).

Possibilité d’aide personnalisée au logement (APL) selon les revenus.

Laverie : 3,50 € le lavage, 3 € le séchage

Ils en parlent ...

Le mot du responsable

Intégrer la Résidence Abrapa Haguenau, c'est avant tout rejoindre une structure qui, depuis 30 ans, œuvre pour une bonne prise en charge des retraités.

Tout s’y déroule comme à la « Maison » car notre principal but est que cela en devienne une pour nos résidents. Chaque personne aménage ainsi son logement et y vit à sa guise, avec son rythme de vie. Le résident peut aussi prendre part à des activités divertissantes, des moments de rencontre dans de belles pièces chaleureuses et conviviales, le tout dans un bâtiment chargé d'histoire au sein d'une cité dynamique. Une ville à taille humaine !

Vivre à la Résidence Abrapa Haguenau c’est rencontrer et côtoyer des personnes et une équipe avec des valeurs simples d’écoute et de partage. Le tout avec le sourire, la générosité et le respect.

N'hésitez pas à venir nous rencontrer, nous nous ferons un plaisir de faire connaissance avec vous !

Guillaume Wolfer

Télécharger notre documentation

Autres Résidences

Qu’ils soient situés dans un environnement urbain ou un cadre verdoyant, qu’ils disposent de jardins, de terrasses aménagées, d’une « stub », d’un espace snoezelen, ou encore qu’ils proposent une prise en charge non médicamenteuse… Chacun de nos établissements est unique. Tous partagent la même volonté d’ouverture sur l’extérieur et d’intégration à la vie de quartier en lien avec les valeurs de l’Abrapa.

C’est par ici !

Être rappelé