Contraint de suspendre la tenue des ateliers collectifs pendant le 2ème confinement, le Service Prévention de l’Abrapa continue d’accompagner ses bénéficiaires…

…à distance dans le Bas-Rhin !

Les participants d’ « Happy Tab’ ! » : l’atelier d’initiation à la tablette tactile peuvent continuer leur apprentissage grâce à l’envoi des supports de formation par courrier et le suivi téléphonique proposé par une animatrice.
Comment envoyer un email ? Installer WhatsApp ou Skype et faire un appel video ? Ces petites sessions téléphoniques personnalisées permettent aux personnes âgées de s’approprier le numérique et de garder le contact avec leurs proches.

…à domicile en individuel dans le Jura !

En complément des interventions d’aide et de soin, le service Prévention propose des activités à domicile autour du maintien du lien social et de l’autonomie. Ces activités sont réalisées par nos professionnels et sont gratuites (car prises en charge par le Conseil Départemental (10 séances maximum).

Le programme de ces activités est totalement personnalisé et établit en fonction des envies et des besoins des bénéficiaires et peut aborder de nombreuses thématiques :

• L’activité physique avec des exercices de gym douce, de l’accompagnement à la marche ;
  • L’alimentation pour retrouver du plaisir à manger sainement ;
  • Le bien-être avec des toucher-détente, de la musicothérapie, de la relaxation ;
  • Le travail de la mémoire avec des jeux sur papier ou sur tablette tactile,
  • La convivialité autour de jeux de société ;
  • L’apprentissage de l’utilisation d’une tablette tactile.
    Si la mise en place de ce programme vous intéresse, prenez contact avec notre Service Prévention pour un premier entretien de recensement de vos besoins. (Ces ateliers individuels s’adressent uniquement aux personnes en GIR 4 et moins.)

Contactez le Service Prévention !

Dans le Bas-Rhin : 03 88 21 30 21

Dans le Jura : 03 84 86 27 99