Acolyte pour se lancer dans le game, supporter pour refaire le match, futur Chef pour partage de recettes, pipelette pour papotage assidu… le ton est donné : notre association lance une campagne auprès des jeunes pour rejoindre ses 300 bénévoles !

L’Abrapa propose des missions de bénévolat pour lutter contre l’isolement et favoriser les liens sociaux des personnes âgées qu’elle accompagne. Les missions s’écrivent en fonction des attentes et souhaits de la personne accompagnée et du bénévole. Le duo ainsi formé construit son histoire ensemble et définit les activités à partager selon leurs centres d’intérêts et disponibilités : moments simples de discussion, partage de recettes, jeux de société ou de consoles, sorties… les possibilités sont infinies !

Un accompagnement pour chaque bénévole

L’Abrapa propose un soutien et un accompagnement à chaque bénévole avec une écoute personnalisée lors d’un entretien individuel et des échanges au besoin avec une référente au sein de l’association. Responsable et solidaire, le bénévole s’engage à accompagner la personne âgée dans le respect des règles et de la charte du bénévolat de l’Association.

Jeunes (ou moins jeunes !) en quête de sens et d’engagement ?

• Envoyez votre candidature directement via notre site en cliquant ici
  • Contactez-nous pour avoir plus d’informations au 03 88 21 30 32 ou par e-mail : benevolat@abrapa.asso.fr