A l’origine, le besoin des salariés de l’Ehpad Abrapa Hoenheim d’un espace pour s’exprimer sur leur vécu personnel et leurs préoccupations professionnelles pris dans le tourbillon de la pandémie de de Covid-19.

Sur le chemin, des ateliers d’écritures mis en place par Margot Schimpf, la Directrice de l’EHPAD, et Pascale Wehr-Stoll, médecin, où chacun(e) est libre de livrer ses sentiments et ses ressentis, sans aucune obligation d’écrire mais avec une règle d’or : le RESPECT.

A l’arrivée, une mise en commun de leurs écrits dans un « journal de bord du confinement », intitulé « Oxygène en bulles pour traversée virale » et une participation à un concours organisé, dans le cadre de la crise sanitaire, par la maison d’autoédition : LIBRINOVA.

L’ouvrage de nos salariés fait partie des 7 récits gagnants qui intégreront un recueil numérique qui sera disponible à la rentrée de septembre sur plus de 200 librairies en ligne ! Bravo !

Le synopsis :

« Journal débordant pour un EHPAD confiné. A l’heure où les journaux dépeignent les EHPAD comme des mouroirs, une équipe de professionnels dressent des ponts au dessus des gestes barrières, crachent des mots et s’écoutent les respirer ensemble. Un atelier d’écriture a représenté la survie de tous dans ce confinement, où les professionnels, mobiles et exposés étaient les garants de la bulle protectrice de nos ainés. »