En 2017, la Ville de Strasbourg souhaite donner un souffle de renouveau à sa manifestation « Les seniors dans la Ville », organisée depuis 5 ans, en la fusionnant avec un autre événement « Les parcours du cœur » afin de créer « Bien être à tout âge ».

Au cours de cette nouvelle formule dédiée aux seniors et organisée à Strasbourg, Ville amie des aînés, les Caisses de retraite des différents régimes de Sécurité sociale présenteront leurs actions collectives de prévention et de préservation de l’autonomie proposées par l’association Atout Age Alsace.

Ateliers « Prévention des chutes », « Activité physique adaptée », « Mémoire », « Bien vieillir », « Nutrition », « Habitat et sécurité » ou encore « Nouvelles technologies »… Il y en aura pour tous les goûts !

Le forum proposera également des espaces dédiés pour l’Aide aux aidants, les rencontres, les loisirs et la vie quotidienne, la santé et la prévention, le bénévolat solidaire et intergénérationnel.

Retrouvez l’Abrapa parmi les nombreux partenaires de la manifestation !

Un collaborateur vous attend de 10h à 18h, Place Kleber, dans l’espace « rester actif et solidaire » pour vous présenter les services proposés par l’Association.

Pour que nous puissions nous sentir bien, ensemble, à Strasbourg !

Téléchargez le programme complet de la manifestation « Bien être à tout âge »