Deux années de travaux s’achèvent à l’EHPAD Abrapa Lutzelhouse.

D’un côté une extension de 10 lits supplémentaires et la création d’une Unité de Vie Protégée (UVP) baptisée « L’Orée des Près ». Une unité protégée pour personnes désorientées et maladies apparentées destinée à accueillir 12 résidents.

De l’autre la restructuration de la cuisine et de la lingerie ainsi que l’agrandissement de la salle à manger.

L’ensemble porte désormais la capacité d’accueil de l’établissement de 60 à 82 places (70 EHPAD + 12 UVP), sans oublier les 10 places de l’accueil de jour itinérant Abrapa Vallée de la Bruche.

L’Agence Régionale de Santé et la nouvelle Collectivité Européenne d’Alsace ont donné un avis favorable à l’ouverture lors de leur visite de conformité du 28/01/2021. Cette étape passée, les admissions pour ces 22 nouvelles places commencent, certaines étant réservées aux résidents de la maison de retraite l’Orée des Bois de Rothau qui avait du fermer ses portes en juin dernier. Certains résidents ont en effet intégré provisoirement d’autres EHPAD de l’Abrapa le temps des travaux.

À noter : des postes d’aides-soignants et d’infirmiers restent à pourvoir dans le cadre de cette extension.

Un bel environnement de travail et d’accueil dans la Vallée et un projet qui n’aurait pu se faire sans la patience et l’implication des équipes de l’EHPAD et du siège, bravo et merci à elles !