Accueil > Engagé à nos côtés > Travailler à l’Abrapa > Fiches métiers > Technicien téléalarme

Technicien téléalarme H/F

Du personnel de terrain au personnel administratif, quelle que soit votre compétence, donnez du sens à votre parcours professionnel en nous rejoignant !

Missions :

  • Préparer et réaliser les tournées quotidiennes d’installations et de maintenance du matériel de téléassistance individuelle
  • Gérer la relation avec le client : évaluation des besoins et proposition de solutions adaptées, conseil, démarches administratives
  • Participer aux chantiers de mise œuvre de la téléassistance collective 
  • Gérer le stock de matériel
  • Enregistrer les informations administratives relatives au processus de téléassistance
  • Assurer, au besoin, les tâches de maintenance préventive

Qualifications requises :

  • Connaissances et appétence pour l’informatique, les réseaux et outils téléphoniques
  • Expérience auprès des personnes âgées ou dépendantes appréciée
  • Dynamisme
  • Esprit d’équipe
  • Bienveillance et sens du service
  • Rigueur

Spécificités métier :

  • Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené(e) à assurer les astreintes le samedi, en roulement avec les autres techniciens du service.

Où exercer ce métier :

  • Bas-Rhin, Loiret

Les avantages :

Pour tous
Pour les métiers de l'aide à domicile et du SSIAD
Pour les métiers en établissements
Pour les métiers administratifs

Nous contacter

C’est par ici !

Contactez-nous

Être rappelé

Carte interactive

Nous rejoindre