Depuis plus de 50 ans l’Abrapa s’engage jour après jour au côté des bas-rhinois en venant en aide aux séniors et aux personnes fragilisées quelle que soit leur situation de vie (perte d’autonomie, maladie, accident de la vie, soutien d’un proche…). À chaque besoin, elle propose des solutions adaptées. Choisir l’Abrapa c’est opter pour le professionnalisme d’une association humaine et bienveillante.

Bien vivre à son domicile

Parce que se sentir bien chez soi et y rester le plus longtemps possible est le souhait de tous, l’Abrapa vous propose une gamme de services pour vous faciliter la vie et vous garantir un maintien à domicile en toute confiance.

Ménage, repassage, Aide à domicile des seniors, portage de repas, téléassistance,… des aides à la fois humaines, techniques ou encore médicales pour vous offrir une prestation complète, individualisée et évolutive en fonction de vos besoins.

Vivre sereinement son handicap

Être en situation de handicap recouvre des réalités différentes et des besoins spécifiques qui nécessitent des réponses adaptées. Pour le quotidien de votre vie à domicile, vos loisirs, vos déplacements,…, nous vous garantissons une prestation sécurisée et adaptée à votre handicap. L’Abrapa a développé une expertise reconnue et attestée par le label Cap’Handéo.

Découvrir nos services

Accompagner un proche dépendant et se préserver

Accompagner un proche âgé, en perte d’autonomie ou encore atteint de la maladie d’Alzheimer est une tâche qui peut s’avérer difficile d’un point de vue physique tout autant que psychologique. Pour vous préserver en tant qu’aidant, l’Abrapa et ses professionnels vous proposent des services adaptés et des solutions de répit lorsque votre proche devient dépendant.

Découvrir nos services

Trouver un hébergement adapté dans le Bas-Rhin

Lorsque son logement devient trop grand ou difficile à entretenir, lorsque rester chez soi n’est plus souhaité ou souhaitable, l’Abrapa vous propose deux types d’hébergement pour les seniors et les personnes fragilisées. Les résidences services pour les personnes autonomes souhaitant vivre dans un environnement sécurisant et convivial et les EHPAD (Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) pour une prise en charge globale et personnalisée des personnes en perte d’autonomie.

Découvrir nos services

Vous avez des questions ?

Votre situation est unique, parlons-en... Nos professionnels vous répondent :

Tweeter
Publier
Envoyer
Demande Expresse
Madame*Monsieur*
Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectifications des données vous concernant. (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à contact@abrapa.asso.fr ou téléphonez au 03 88 21 30 21
Demander un rendez-vous téléphonique
Madame*Monsieur*
Votre demande concerne…
pour moi-mêmepour un proche
Cliquez sur le créneau qui vous convient le mieux
le 28/02le 01/03le 02/03le 03/03le 04/03le 06/03le 07/03le 08/03le 09/03
8-10hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir
10-12hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir
13-15hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir
15-17hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir

Un autre jour

Vous souhaitez un entretien téléphonique :

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour confimer ce rendez-vous.

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d¹un droit d'accès et de rectifications des données vous concernant. (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à contact@abrapa.asso.fr ou téléphonez au 03 88 21 30 21
Candidature spontanée

Pour toute demande de candidature spontanée,
merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation