Aide et services à la personne dans le bas-rhin

Vous avez du mal à faire vos courses tout(e) seul(e), les packs d’eau ou de lait deviennent de plus en plus lourds ?

Le supermarché est loin et vous n’avez pas de moyen de déplacement pour vous y rendre ?

Vous aimeriez être conseillé(e) pour faire votre liste de courses et ne rien oublier ?

Nos aides à domicile accompagnent les seniors et les personnes en situation de handicap, à pied, en voiture, en transports en commun ou font les courses à leur place.

Bien plus qu’un service, le maintien du lien social…

PLAISIR

L’accompagnement aux courses permet à la personne de retrouver le goût de l’échange avec les commerçants de quartier, le voisinage, etc…

UN RÔLE DE CONSEIL

L’aide à domicile encourage la personne à une alimentation plus variée par l’achat de produits frais (pain, fruits, légumes…)

LIBERTÉ

Le service permet à la personne de garder le choix du contenu de ses courses et des lieux où elle souhaite s’approvisionner

Témoignage

citation...

Depuis que je me suis cassé le col du fémur, je ne pouvais plus aller au marché le jeudi matin car j’ai des difficultés à me déplacer toute seule. Cela me manquait. Aujourd’hui, grâce à Bernadette je peux à nouveau m’y rendre, même avec mes béquilles. Nous prenons le temps de choisir ensemble les produits que je souhaite acheter, elle porte mes paquets, le parapluie quand il pleut et c’est toujours pour nous l’occasion de discuter avec les autres clients. Un moment dont je ne peux plus me passer ! Et la cerise sur le gâteau, quand je suis malade, Bernadette fait les courses pour moi, livraison à domicile en restant bien au chaud, que demander de plus !

Lucette

83 ans

Qui peut en bénéficier ?

Toute personne retraité(e) ou en situation de handicap, habitant le département du Bas-Rhin.

Comment ça marche ?

Le responsable de secteur de votre antenne de proximité se rend à votre domicile et évalue vos besoins. Il est à votre écoute pour le suivi de la prestation.

Celle-ci est assurée par une aide à domicile qui intervient de façon régulière ou ponctuelle au rythme de votre choix.

Deux modes d’intervention sont possibles :
– Prestataire : l’Abrapa est l’employeur et assure la gestion du personnel. Elle met à disposition des intervenants formés et compétents et assure la continuité du service.
– Mandataire : l’Abrapa recherche et propose des intervenants et effectue les démarches administratives (déclaration d’embauche, contrat de travail, bulletins de paye,…). La personne est cependant l’employeur de son intervenant et assume la responsabilité de ce statut.

Attention, dans le cadre d’un contrat de placement de travailleurs, le consommateur est l’employeur de la personne qui effectue la prestation à domicile. En cette qualité d’employeur, le consommateur est soumis à diverses obligations résultant notamment du code du travail et du code de la sécurité sociale (Arrêté du 17 mars 2015 article 31).

L’aide à domicile peut vous véhiculer dans sa voiture ou dans la votre (sous réserve d’avoir effectué les démarches nécessaires auprès de votre assurance). Si vous le souhaitez elle vous aide ensuite à ranger vos achats.

Nos engagements


  • Souplesse : utilisation de votre véhicule, de celui de l’aide à domicile ou d’un véhicule adapté en cas de handicap
  • Réactivité (réponse sous 48h)
  • Facturation au temps réel
  • Possibilité d’inscrire cette prestation dans une intervention plus globale de l’aide à domicile (ménage, repassage, préparation des repas,…).

Combien ça coûte ?

Nous pratiquons une tarification horaire tout compris.

Nous ne facturons pas de frais de gestion ni de frais kilométriques.

Le vendeur remet gratuitement un devis personnalisé au consommateur à qui il propose une prestation ou un ensemble de prestations dont le prix total est supérieur ou égal à 100 € TTC ou au consommateur qui lui en fait la demande.

Avez-vous toutes les aides financières auxquelles vous avez droit ?

Faites un point sur votre situation avec nous.

Si vous êtes domicilié en France, vous pouvez bénéficier, sous conditions d’un crédit d’impôt pour les sommes versées à un salarié employé à domicile ou à un service d’aide à domicile (article 199 sexdecies du Code Général des Impôts).

Vous avez des questions ?

Votre situation est unique, parlons-en... Nos professionnels vous répondent :


Demande Expresse
Madame*Monsieur*
Courses
Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectifications des données vous concernant. (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à contact@abrapa.asso.fr ou téléphonez au 03 88 21 30 21

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de renseignements qui peut en découler.


Demander un rendez-vous téléphonique
1
2
Madame*Monsieur*

Votre demande concerne…
Courses

pour moi-mêmepour un proche

Cliquez sur le créneau qui vous convient le mieux
le 20/08le 21/08le 22/08le 23/08le 24/08le 26/08le 27/08le 28/08le 29/08
8-10hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir
10-12hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir
13-15hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir
15-17hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir



Un autre jour




Vous souhaitez un entretien téléphonique :





Cliquez sur le bouton ci-dessous pour confimer ce rendez-vous.



Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d¹un droit d'accès et de rectifications des données vous concernant. (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à contact@abrapa.asso.fr ou téléphonez au 03 88 21 30 21

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de renseignements qui peut en découler.


Candidature spontanée

Pour toute demande de candidature spontanée,
merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation

Postuler