Bien plus qu’un service, le maintien du lien social…
PLAISIR
L’accompagnement aux courses permet à la personne de retrouver le goût de l’échange avec les commerçants de quartier, le voisinage, etc…
UN RÔLE DE CONSEIL
L’aide à domicile encourage la personne à une alimentation plus variée par l’achat de produits frais (pain, fruits, légumes…)
LIBERTÉ
Le service permet à la personne de garder le choix du contenu de ses courses et des lieux où elle souhaite s’approvisionner
Qui peut en bénéficier ?
Toute personne retraité(e) ou en situation de handicap, habitant le département du Bas-Rhin, le Jura, le Loiret ou Paris 7ème.
Comment ça marche ?
Le responsable de secteur de votre antenne/agence de proximité se rend à votre domicile et évalue vos besoins. Il est à votre écoute pour le suivi de la prestation.
Celle-ci est assurée par une aide à domicile qui intervient de façon régulière ou ponctuelle au rythme de votre choix.
Deux modes d’intervention sont possibles :
– Prestataire : l’Abrapa est l’employeur et assure la gestion du personnel. Elle met à disposition des intervenants formés et compétents et assure la continuité du service.
– Mandataire (uniquement dans le Bas-Rhin) : l’Abrapa recherche et propose des intervenants et effectue les démarches administratives (déclaration d’embauche, contrat de travail, bulletins de paye,…). La personne est cependant l’employeur de son intervenant et assume la responsabilité de ce statut.
Attention, dans le cadre d’un contrat de placement de travailleurs, le consommateur est l’employeur de la personne qui effectue la prestation à domicile. En cette qualité d’employeur, le consommateur est soumis à diverses obligations résultant notamment du code du travail et du code de la sécurité sociale (Arrêté du 17 mars 2015 article 31).
L’aide à domicile peut vous véhiculer dans sa voiture ou dans la votre (sous réserve d’avoir effectué les démarches nécessaires auprès de votre assurance). Si vous le souhaitez elle vous aide ensuite à ranger vos achats.
à télécharger
BAS-RHIN
LOIRET
PARIS 7
Nos engagements
- Souplesse : utilisation de votre véhicule, de celui de l’aide à domicile ou d’un véhicule adapté en cas de handicap
- Réactivité (réponse sous 48h)
- Facturation au temps réel
- Possibilité d’inscrire cette prestation dans une intervention plus globale de l’aide à domicile (ménage, repassage, préparation des repas,…).
Combien ça coûte ?
Nous pratiquons une tarification horaire tout compris.
Nous ne facturons pas de frais de gestion ni de frais kilométriques.
Le vendeur remet gratuitement un devis personnalisé au consommateur à qui il propose une prestation ou un ensemble de prestations dont le prix total est supérieur ou égal à 100 € TTC ou au consommateur qui lui en fait la demande.
Avez-vous toutes les aides financières auxquelles vous avez droit ?
Faites un point sur votre situation avec nous.
Si vous êtes domicilié en France, vous pouvez bénéficier, sous conditions d’un crédit d’impôt pour les sommes versées à un salarié employé à domicile ou à un service d’aide à domicile (article 199 sexdecies du Code Général des Impôts).