Vous souhaitez être aidé(e) dans les tâches ménagères pour vous consacrer à d’autres activités ?

Vous vous occupez d’un proche et vous souhaitez l’intervention d’un prestataire professionnel ?

Nos aides à domicile effectuent l’entretien courant de la maison (sanitaires, cuisine, poussière, sols,…), l’entretien du linge (lavage, séchage, repassage), le lavage des vitres.

L’Abrapa intervient avec une même exigence de qualité chez les actifs comme chez les seniors, personnes âgées ou en situation de handicap, que ce soit pour une prestation de confort ou pour faciliter le maintien à domicile.

Notre priorité, faciliter votre quotidien…

SOUPLESSE

Intervention régulière ou ponctuelle

PROXIMITÉ

Un responsable proche de chez vous est à votre écoute

TRANSPARENCE

Tarif horaire tout compris

Témoignage

citation...

J’ai été opérée d’une hernie discale et au retour de l’hôpital, on m’a conseillé de me faire aider pour l’entretien de mon logement. Véronique vient chez moi 4 h par semaine, le mercredi et le vendredi. Elle me fait le ménage, nettoie les vitres, l’évier, le buffet, la cuisinière, etc… Elle fait toute la maison comme elle peut. Grâce à elle, je suis soulagée, je peux rester chez moi et je m’y sens bien !

Marguerite

62 ans

Qui peut en bénéficier ?

Toute personne en activité, retraité(e) ou en situation de handicap, habitant le département du Bas-Rhin.

Comment ça marche ?

Le responsable de votre antenne de proximité se rend à votre domicile et évalue vos attentes. Il est à votre écoute et effectue le suivi des interventions.

Celles-ci sont assurées par des aides à domiciles qui interviennent chez vous de façon régulière ou ponctuelle.

Deux modes d’intervention sont possibles :
Prestataire : l’Abrapa est l’employeur et assure la gestion du personnel. Elle met à disposition des intervenants formés et compétents et assure la continuité du service.
Mandataire : l’Abrapa recherche et propose des intervenants et effectue les démarches administratives (déclaration d’embauche, contrat de travail, bulletins de paye,…). La personne est cependant l’employeur de son intervenant et assume la responsabilité de ce statut.

à télécharger

Les avantages ABRAPA


  • Un savoir-faire éprouvé, plus de 50 années d’expérience
  • Réactivité (réponse sous 48h)
  • Un interlocuteur privilégié, des antennes de proximité
  • Démarche qualité et enquêtes de satisfaction annuelles

Combien ça coûte ?

Si vous avez 70 ans ou plus, l’heure d’entretien vous coûte 22,70  (avant déduction fiscale*) sans prise en compte des aides financières possibles.

Ce coût peut être réduit jusqu’à moins de 1 €/heure en fonction de votre situation et si vous bénéficiez d’une prise en charge maximale dans le cadre d’un plan d’aide APA (Allocation Personnalisée Autonomie).

Contrairement à d’autres opérateurs, nous ne facturons pas de frais de gestion ni de frais kilométriques.

Avez-vous toutes les aides financières auxquelles vous avez droit ?
Faites un point sur votre situation : contactez-nous pour un devis sans aucun engagement.

*50% de votre participation est déductible des impôts

Vous avez des questions ?

Votre situation est unique, parlons-en... Nos professionnels vous répondent :


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Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectifications des données vous concernant. (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à contact@abrapa.asso.fr ou téléphonez au 03 88 21 30 21
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