Contrairement aux idées reçues, l’entrée en EHPAD ou en résidences séniors n’est pas forcément un parcours du combattant ou le synonyme de longues listes d’attente. En effet, l’Abrapa dispose actuellement de places dans ses EHPAD et de logements vacants dans ses résidences, notamment suite à la crise sanitaire ayant bloqué temporairement les nouvelles admissions.

Ces types d’établissements demeurent des solutions éprouvées pour sécuriser les personnes, offrir un lieu de vie adapté proposant services et lien social.

Depuis 59 ans, l’Abrapa a développé une expertise dans l’accompagnement des personnes âgées qui se traduit aussi dans nos EHPAD et résidences.

Au sein d’un EHPAD, les résidents bénéficient de prestations individualisées dans le respect des envies et des habitudes de vie de chacun. La journée est rythmée par les animations adaptées aux désirs et aux capacités des résidents, les repas et les soins.

Dans une résidence, les seniors disposent d’un logement en autonomie, équipé et aménagé selon leurs goûts, dans un environnement sécurisé (système d’appel d’urgence installé dans chaque logement) pour rester indépendants mais entourés avec notamment la présence sécurisante d’une responsable de résidence et d’un agent technique. De nombreuses animations, services à la carte et espaces communs viennent également rythmer le quotidien de ceux qui le souhaitent.

Nos 13 EHPAD (à Strasbourg et périphéries, Hoenheim, Holtzheim, Reichshoffen, Thal-Marmoutier et Lutzelhouse), 6 résidences autonomie (à Strasbourg, Wissembourg et Haguenau) et 2 résidences services (à Cronenbourg et Haguenau) sont à découvrir sur notre site :

Pour rappel : les demandes d’inscription en EHPAD doivent être faites obligatoirement sur la plateforme ViaTrajectoire.