Suite à la fusion réalisée au 1er janvier 2020 entre l’Abrapa et Prodessa (Jura), Prodomia, l’organisme de formation crée en 2016 par l’Association jurassienne fait désormais partie des dispositifs proposés par l’Abrapa.

Activité principale ? La formation professionnelle continue dans le domaine du médico-social et plus particulièrement de l’aide et du soin à domicile.

Nouveauté depuis cet été, Prodomia propose également de l’accompagnement à la Validation des Acquis d’Expérience du Diplôme d’Etat d’Accompagnant Educatif et Social spécialité Accompagnement de la vie à domicile.

Le 9 octobre dernier, Prodomia a obtenu la certification Qualiopi. Une certification, obligatoire à compter du 1er janvier 2022 qui atteste de la qualité des prestations et de l’organisation interne mise en place pour y parvenir.

Forts de leur expertise « terrain », les formateurs externes de Prodomia sont essentiellement des salariés de l’Abrapa issus de ses différents secteurs d’intervention. L’organisme fait appel en complément à quelques formateurs indépendants.

L’offre de formation et les thématiques proposées se font via un catalogue annuel mais peuvent également se construire à la demande ce qui permet souplesse, adaptation au besoin et construction sur-mesure.

Soucieuse depuis toujours d’accompagner la professionnalisation de ses salariés et de promouvoir l’évolution professionnelle, l’Abrapa assure ainsi, grâce à Prodomia, une partie de la formation de ses salariés mais également des formations au niveau national auprès de toute structure médico sociale (notamment adhérente comme elle à l’UNA-Union Nationale de l’Aide et des Soins aux Domiciles) et tout type d’établissement : EHPAD, établissement d accueil pour personnes handicapées, …

Découvrez toutes les formations et le catalogue 2021 sur le site de Prodomia : www.prodomia-formation.org