Le projet associatif de l’Abrapa affirme notre identité, redessine nos missions, définit nos objectifs généraux et notre politique associative.

Véritable guide, il s’appuie sur des valeurs et des enjeux.

UN PROJET ASSOCIATIF, UNE VISION POUR L’AVENIR

Par sa couverture territoriale, l’Abrapa propose que toute personne du Bas-Rhin accède aux principaux services de l’Association, aussi bien en zone urbaine que rurale.

L’activité EHPAD/résidences complète l’offre d’aide et d’accompagnement en faveur des usagers/clients et de leur famille. L’association confirme ainsi son organisation comme une filière de services du domicile jusqu’à l’hébergement.

Avec son encadrement qualifié, l’Abrapa coordonne son réseau d’aide interne et s’implique dans les réseaux externes pour trouver la meilleure réponse aux besoins de la personne.

NOS VALEURS

• Le respect et l’équité
  • La transparence de l’information
  • Une ambition sociale
  • La rigueur et le professionnalisme
  • La solidarité
  • Une gestion désintéressée et responsable

NOS ENJEUX ET OBJECTIFS PRINCIPAUX :

• la bientraitance : accompagner la personne dans le respect de ses choix et en adaptant la réponse au plus juste de ses besoins.
  • l’attention portée à l’entourage de nos usagers/clients : apporter une aide aux aidants afin de faciliter leur identification, prévenir leur épuisement et renforcer le lien social.
  • l’affirmation de nos domaines d’activités et les publics visés : adapter nos activités aux attentes des usagers/clients et aux exigences sociales et médico-sociales des politiques nationales et locales.
  • l’attractivité et la mobilisation du personnel : attirer et valoriser des personnes avec des compétences professionnelles et des qualités humaines.
  • l’ingénierie projet et qualité : maîtriser nos processus (gouvernance, production, administration) pour garantir un niveau de qualité constant tout au long de l’année.
Demande Expresse
Madame*Monsieur*
Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectifications des données vous concernant. (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à contact@abrapa.asso.fr ou téléphonez au 03 88 21 30 21
Demander un rendez-vous téléphonique
Madame*Monsieur*

Votre demande concerne…

pour moi-mêmepour un proche

Cliquez sur le créneau qui vous convient le mieux
le 18/10le 19/10le 20/10le 21/10le 23/10le 24/10le 25/10le 26/10le 27/10
8-10hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir
10-12hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir
13-15hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir
15-17hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir

Un autre jour

Vous souhaitez un entretien téléphonique :

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour confimer ce rendez-vous.

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d¹un droit d'accès et de rectifications des données vous concernant. (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à contact@abrapa.asso.fr ou téléphonez au 03 88 21 30 21

Candidature spontanée

Pour toute demande de candidature spontanée,
merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation