visuel AAP Mont Vaudrey Abrapa

L’AAP Mont-sous-Vaudrey rejoint l'Abrapa

Depuis le 1er juillet 2023

Dans l’intérêt des personnes aidées, des salariés et dans un contexte national de raréfaction des financements, les associations à but non lucratif œuvrant dans l’aide à la personne sont en effet encouragées à se regrouper pour allier leurs forces et partager leurs expériences.

Au printemps 2022, l’Abrapa a été approchée par l’Association AAP de Mont-sous-Vaudrey dans le Jura pour un éventuel projet de fusion.
A la suite de l’élection début 2022 de son nouveau Conseil d’Administration, l’association a en effet mesuré la nécessité d’un rapprochement avec une structure plus importante pour assurer la pérennité de son activité.

Association loi 1901 à but non lucratif, l’AAP a été créée le 4 novembre 1963. Elle a pour mission l’accompagnement des personnes âgées isolées sur une trentaine de communes autour de Mont-sous-Vaudrey. Elle compte 12 salariés et intervient auprès de 135 clients.

Les associations AAP Mont-sous-Vaudrey et Abrapa ont ainsi fusionné au 1er juillet 2023, animées par la volonté de :

• Maintenir la qualité et le professionnalisme des services proches de vous
  • Pérenniser les emplois et nos activités dans le Jura
  • Accroître la capacité d’investissement et d’innovation
  • Continuer à porter ensemble des valeurs associatives communes
  • Mutualiser compétences et expériences
  • Bénéficier d’un poids politique et économique accru
  • Enrichir l'offre pour vous proposer des services complémentaires

L’union fait la force, l’Abrapa est heureuse d'accueillir les professionnels et les clients de l'AAP Mont-sous-Vaudrey en son sein.