Depuis 1961, l’Abrapa est la plus importante et la plus ancienne association d’aide et services à la personne du Bas-Rhin.

Elle s’engage depuis toujours pour favoriser le maintien à domicile des personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou touchées par un accident de la vie et propose dans la continuité de ces services des solutions d’hébergement adaptées. De ce fait, elle propose ainsi un dispositif unique de prestations complètes, évolutives et individualisées.

À but non lucratif, elle est une association à la gestion désintéressée qui réinvestit tout dans sa mission.

Elle place ses 3000 salariés et 265 bénévoles au cœur d’un projet d’utilité sociale.

salariés
bénévoles
personnes aidées

Une mission reconnue d’Utilité Publique :

La mission de l’Abrapa est reconnue d’Utilité Publique depuis le 4 août 2008. Les associations reconnues d’Utilité Publique sont une catégorie d’associations ayant acquis un statut particulier suite à une procédure d’accréditation. Cette reconnaissance est accordée par décret en Conseil d’Etat. Les associations reconnues d’utilité publique peuvent recevoir, outre des dons manuels, des donations et des legs. Au-delà de ses effets proprement juridiques, la reconnaissance d’utilité publique est surtout un label qui confère à l’Abrapa une légitimité particulière dans son domaine d’action.

Nos engagements :

– une démarche continue d’amélioration de la qualité de nos services et la recherche permanente de la satisfaction clients

– un conseil et un accompagnement adapté à chacun, une réponse à chaque situation

– des professionnels formés et encadrés aux qualités humaines éprouvées

des référents de proximité pour une relation personnalisée

– la recherche de solutions et d’aides financières

Le mot du président

« Offrir une aide à chaque personne, quel que soit son besoin, son âge, ses ressources, sa situation dans le respect, l’équité et la bientraitance, telles sont les valeurs qui nous guident…

Ensemble, partageons la vie ! »

Jean-Jacques PIMMEL, Président.

Demande Expresse
Madame*Monsieur*
Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectifications des données vous concernant. (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à contact@abrapa.asso.fr ou téléphonez au 03 88 21 30 21
Demander un rendez-vous téléphonique
Madame*Monsieur*
Votre demande concerne…
pour moi-mêmepour un proche
Cliquez sur le créneau qui vous convient le mieux
le 28/02le 01/03le 02/03le 03/03le 04/03le 06/03le 07/03le 08/03le 09/03
8-10hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir
10-12hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir
13-15hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir
15-17hChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisirChoisir

Un autre jour

Vous souhaitez un entretien téléphonique :

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour confimer ce rendez-vous.

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d¹un droit d'accès et de rectifications des données vous concernant. (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à contact@abrapa.asso.fr ou téléphonez au 03 88 21 30 21
Candidature spontanée

Pour toute demande de candidature spontanée,
merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation