Aide et services à la personne dans le bas-rhin

Depuis 1961, l’Abrapa est la plus importante et la plus ancienne association d’aide et services à la personne du Bas-Rhin. Depuis 2018, elle intervient également dans le 7ème arrondissement de Paris et depuis le 1er janvier 2020 dans le Jura et le Loiret.

Elle s’engage depuis toujours pour favoriser le maintien à domicile des personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou touchées par un accident de la vie et propose dans la continuité de ces services des solutions d’hébergement adaptées. Pour les familles, elle propose un service de garde d’enfants à domicile ou en micro-crèches, et spécifiquement dans le Jura un service qui vise à conseiller et accompagner les familles en difficulté.

De ce fait, elle propose aujourd’hui un dispositif unique de prestations complètes, évolutives et individualisées, de la naissance à la fin de vie.

À but non lucratif, elle est une association à la gestion désintéressée qui réinvestit tout dans sa mission.

Elle place ses 3 400 salariés et 300 bénévoles au cœur d’un projet d’utilité sociale.

3 400
salariés
300
bénévoles
32 000
personnes aidées

Une mission reconnue d’Utilité Publique :

La mission de l’Abrapa est reconnue d’Utilité Publique depuis le 4 août 2008. Les associations reconnues d’Utilité Publique sont une catégorie d’associations ayant acquis un statut particulier suite à une procédure d’accréditation. Cette reconnaissance est accordée par décret en Conseil d’Etat. Les associations reconnues d’utilité publique peuvent recevoir, outre des dons manuels, des donations et des legs. Au-delà de ses effets proprement juridiques, la reconnaissance d’utilité publique est surtout un label qui confère à l’Abrapa une légitimité particulière dans son domaine d’action.

Nos engagements :

– une démarche continue d’amélioration de la qualité de nos services et la recherche permanente de la satisfaction clients

– un conseil et un accompagnement adapté à chacun, une réponse à chaque situation

– des professionnels formés et encadrés aux qualités humaines éprouvées

des référents de proximité pour une relation personnalisée

– la recherche de solutions et d’aides financières

Le mot du président


« Offrir une aide à chaque personne, quel que soit son besoin, son âge, ses ressources, sa situation dans le respect, l’équité et la bientraitance, telles sont les valeurs qui nous guident…

Ensemble, partageons la vie ! »

Jean-Jacques PIMMEL, Président.

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