Jean-Marc HAAS, élu nouveau Président de l’Abrapa

Renouvellement de gouvernance

Le 31 octobre dernier se tenait l’Assemblée Générale annuelle de l’Abrapa. Une date particulière puisque s’y déroulaient également les élections visant à renouveler la Gouvernance.

Conformément aux statuts, les membres de l’Assemblée Générale ont procédé à l’élection du nouveau Conseil d’Administration. Ce dernier a ensuite élu le Bureau, puis le Président parmi deux candidats.

Jean-Jacques PIMMEL ayant choisi de ne pas renouveler sa candidature après 31 ans à la tête de l’Abrapa, c’est Jean-Marc HAAS qui lui succède, devenant ainsi le 3ème Président de l’Association.

Administrateur depuis 1984 et Vice-Président Délégué de l’Abrapa depuis 2005, Jean-Marc HAAS est âgé de 74 ans.

Retraité, il a d’abord œuvré dans sa carrière en tant que Journaliste/Pigiste, avant d’occuper la fonction de Secrétaire Général de l’UNIAT (Union Nationale des Invalides et Accidentés du Travail) de 1984 à 2011.

Il est membre nommé par arrêté préfectoral du CESER Grand Est (Conseil Economique Social et Environnemental du Grand Est).

En parallèle, très investi dans le domaine du sport, il assure de nombreuses fonctions bénévoles : Président du Comité Régional Olympique et Sportif Grand Est (CROS), du CFA des métiers du sport et de l’animation du Grand Est, du Comité Départemental de Tir du Bas-Rhin, de l’Amitié Lingolsheim Omnisports

Arrivant dans une conjoncture économique et sociale complexe pour l’Abrapa, il aura avec son équipe et la Direction de l’Association, de nombreux défis à relever, sa feuille de route s’inscrit en ce sens.

Contactez-nous

Être rappelé

Carte interactive

Nous rejoindre