abrapa micro crèche

abrapa micro crèche
Adresse : 15 rue des Tilleuls, 39240 Arinthod
Tél : 03 84 45 00 45 Mail : lesberceaux@abrapa.asso.fr
Accueil > Enfance et parentalité > Établissements d’Accueil du Jeune Enfant > Micro-crèche Abrapa enfance Les Berceaux d’Émeraude – Arinthod

Spécificités :

• Enfants de 10 semaines à 4 ans (jusqu’à 6 ans pour les enfants en situation de handicap)
  • Située à Arinthod, la micro-crèche Abrapa enfance Les Berceaux d’Émeraude a ouvert ses portes en novembre 2023.
  • D’une surface de 220 m², la micro-crèche est lumineuse et dotée d’un espace extérieur aménagé.
  • L’équipe est composée d’une référente technique éducatrice de jeunes enfants et d’animateurs petite enfance diplômés.
  • Les enfants sont accueillis du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
  • Cette micro crèche peut accueillir jusqu’à 12 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans prioritairement domiciliés dans la Communauté de Communes Terre d’Émeraude

Les caractéristiques

• Un accueil individualisé : chaque enfant et chaque famille est accueilli dans le respect de son individualité.
    Un accompagnement vers l’autonomie : toujours en présence de l’adulte, l’enfant sera amené à faire par lui-même afin de favoriser l’autonomie mais aussi son estime de soi : « je suis capable de le faire ».
  • Une communication gestuelle associée à la parole : parce que les gestes parlent plus que les mots pour les enfants en bas âge, pour communiquer plus facilement et ainsi limiter les frustrations tout en développant l’estime de soi.
  • Un accompagnement à la parentalité : l'équipe accorde de l’importance à la continuité en crèche du mode d’éducation choisi par les parents.
  • Un grand espace intérieur : qui offre à l’enfant la possibilité de se mouvoir, de grimper et de sauter en toute sécurité, en complément de l’espace extérieur lorsque la météo le permet.

Nos atouts

Grand espace de vie

Espace extérieur

Pour quel budget ?

Participation en fonction des revenus des familles avec aides possibles de la CAF (Complément de libre choix du Mode de Garde (CMG).

Nous contacter au 03 84 45 00 45.

Déclaration d'impôts 2022 :

Vous pouvez peut être bénéficier d’un crédit ou d’une réduction d’impôt pour ce service.

En savoir plus !

Le mot de la responsable

La micro-crèche Abrapa enfance « Les Berceaux d’Émeraude » a pour objectif d’offrir le meilleur accueil aux familles et aux enfants.

Grâce à son espace de vie de 220m² et son accès sur l’extérieur, l’enfant se sent libre de se mouvoir et d’explorer les différents espaces qui ont été créés pour lui.

L’équipe, composée de personnes qualifiées auprès du jeune enfant, est animée par les mêmes valeurs éducatives : respect du rythme de l’enfant, bienveillance, écoute, adaptation.

Nous serions ravis d’accueillir votre enfant et de l’accompagner au travers des valeurs que nous portons et dans le respect de vos choix éducatifs.

A bientôt !

Ambre Antoine