Multi-accueil Abrapa enfance Les Aventuriers du Parc - Oberhausbergen

Adresse : 2 rue de Reutenbourg, 67205 Oberhausbergen
Tél : 03 88 76 42 94 Mail : lesaventuriers@abrapa.asso.fr
Accueil > Enfance et parentalité > Établissements d’Accueil du Jeune Enfant > Multi-accueil Abrapa enfance Les Aventuriers du Parc – Oberhausbergen

Spécificités :

• Enfants de 10 semaines à 4 ans (jusqu’à 6 ans pour les enfants en situation de handicap)
  • Situé à Oberhausbergen, le multi-accueil Abrapa enfance Les Aventuriers du Parc a ouvert ses portes en août 2021. L’établissement est situé au rez-de-jardin du Centre Administratif de l’Abrapa, dans des locaux entièrement refaits à neuf.
  • D’une surface de 500 m², le multi-accueil est doté d’une salle sensorielle et de deux espaces extérieurs sécurisés propices à la découverte et aux jeux.
  • L’équipe composée d’une infirmière puéricultrice, d’une éducatrice de jeunes enfants,  d’accompagnant(e)s éducatif(ve)s petite enfance et d’auxiliaires de puériculture y accueille les enfants du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
  • Ce multi-accueil peut accueillir 30 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans, des communes d’Oberhausbergen et de Mittelhausbergen (les parents doivent résider et/ou travailler à Oberhausbergen, ou résider à Mittelhausbergen, selon les critères définis par les Mairies de ces deux communes).

• Un accueil individualisé : chaque enfant et chaque famille est accueilli dans le respect de sa propre histoire.
  • Une motricité libre : une section pour se découvrir (de 10 semaines à 17 mois) et une section pour affiner ses acquisitions et découvrir la vie en collectivité.
  • Une communication gestuelle associée à la parole : les gestes parlent plus que les mots, c’est pourquoi, afin de communiquer plus facilement et ainsi limiter les frustrations tout en développant l’estime de soi, l’équipe a adopté une communication gestuelle associée à la parole.
  • Un accompagnement à la parentalité : l'équipe accorde de l’importance à la continuité en crèche du mode d’éducation choisi par les parents.
  • Des espaces extérieurs : deux espaces d’une surface total de 250m2 pour découvrir la nature (bac de jardinage ) et éveiller ses sens.
  • Une salle sensorielle à inspiration Snoezelen est à la disposition des enfants. L’équipe souhaite apporter à chacun la possibilité d’occuper cet espace en fonction de ses besoins : se reposer en se laissant bercer par de la musique douce ; se détendre et se relaxer en observant les jeux de lumière ; développer ses sens en touchant, frottant, caressant différentes textures ; percevoir ses sensations corporelles grâce à des objets de relaxation (balles à picots, plume, bouillotte...).

Nos atouts

1 section pour les plus petits

1 section pour les plus grands

2 espaces extérieurs sécurisés

Tarifs en fonction des revenus des familles avec participation possible de la CAF et des Mairies.

Nous contacter au 03 88 76 42 94

Le multi-accueil Abrapa enfance Les Aventuriers du Parc a été pensé dans le but de permettre à l’enfant de grandir et s’épanouir.

Dans l’espace dans lequel il évolue (500 m² intérieur et 250 m² extérieur), l’enfant peut observer, explorer, approfondir ses capacités et en créer d’autres.

Avec l’éducatrice de jeunes enfants, nous nous entourons de personnes qualifiées et diplômées. La communication, la formation et la remise en question sont les piliers de notre travail.

En tant que parent(s), vous avez fait le choix d’un accueil collectif pour votre enfant. Pendant ces années, notre but est de vous accompagner dans votre projet parental et d'être aux côtés de votre enfant dans ses premiers pas vers la vie en société.

Bienvenue aux Aventuriers du Parc !

Vanessa Muller