Afin d’accompagner au mieux les nouveaux arrivants qui rejoignent nos équipes d’Aide et Accompagnement à Domicile, l’Abrapa met en place une expérimentation inédite dans le Jura.

Tout nouvel embauché en CDI dans le service Aide à Domicile bénéficiera d’un accompagnement par un(e) moniteur(rice) AFEST (Action de Formation en Situation de Travail). Les moniteurs ne sont autres que des collaborateurs expérimentés de nos services d’aide à domicile et spécifiquement formés à l’AFEST. Ils accompagnent le nouvel embauché sur le terrain lors des premières interventions sur une durée pouvant aller de 2 jours à 2 semaines selon les besoins.

Ce projet a débuté en 2019 par la phase de recrutement des moniteurs AFEST au sein de nos effectifs et le développement d’outils spécifiques. Mis en stand-by en raison de la crise sanitaire, il a repris en mars 2021 avec la formation de ces moniteurs. Désormais, à compter du 1er octobre, une première phase d’expérimentation sera lancée dans le Jura sur les Agences du Grand Lons et du Grand Dole et aura pour objectif de tester et évaluer le dispositif.