Nos aides à domicile et auxiliaires de vie sociale accompagnent les personnes pour la toilette, l’habillage, la mobilité, la préparation et la prise des repas, ainsi que dans les démarches administratives.

Selon les besoins, ils peuvent assurer par ailleurs l’entretien du logement et du linge.

Le service d’aide à la personne participe au maintien à domicile.

Être bien chez soi le plus longtemps possible

STIMULER/SOULAGER

Accompagner, faire avec la personne pour maintenir ses capacités.
En effectuant les gestes de la vie quotidienne que la personne ne peut plus assurer toute seule

CONTINUITÉ DU SERVICE

Interventions garanties même en l’absence de l’intervenant habituel

DES PROFESSIONNELS FORMÉS

En plus de la formation, nous attachons une importance particulière au savoir-être de nos intervenants

Témoignage

citation...

Marlyse vient chaque matin pour m’aider à faire ma toilette et m’habiller. Puis elle m’accompagne pour prendre mon petit déjeuner.  C’est mon petit rayon de soleil, celle grâce à qui il est plus facile de se lever le matin quand on devient sénior !

Mireille

78 ans, atteinte de la maladie de Parkinson

Qui peut en bénéficier ?

Toute personne en perte d’autonomie temporaire ou définitive habitant le département du Bas-Rhin.

Comment ça marche ?

Le responsable de votre antenne de proximité se rend au domicile et évalue les besoins avec la personne et son entourage. Il établit ensuite un plan d’aide et recherche les éventuels financements. Il est à votre écoute et effectue le suivi des interventions

Celles-ci sont assurées par des aides à domicile ou des auxiliaires de vie sociale qui interviennent au domicile de façon régulière ou ponctuelle.

Deux modes d’intervention sont possibles :

Prestataire : l’Abrapa est l’employeur et assure la gestion du personnel. Elle met à   disposition des intervenants formés et compétents  pour l’aide aux personnes âgées et en situation de handicap. Elle assure la continuité du service.

Mandataire : Vous souhaitez être l’employeur de votre intervenant et assumer la responsabilité de ce statut ? L’Abrapa peut, si vous le souhaitez, vous proposer des intervenants et effectuer les démarches administratives à votre place (déclaration d’embauche, contrat de travail, bulletins de paye,…).

à télécharger

Les avantages ABRAPA


  • Continuité du service 7j/7
  • Formation continue des intervenants (maladie d’Alzheimer, gestes et postures, connaissances des publics isolés, gestion des risques…)
  • Suivi des interventions par un système de télégestion
  • Coordination avec les travailleurs sociaux, les professionnels de santé et le réseau gérontologique local
  • Autorisation du Conseil départemental
  • Agrément préfectoral
  • Démarche qualité et enquêtes de satisfaction annuelles

Combien ça coûte ?

L’heure d’aide à la personne vous coûte 23,05 € (avant déduction fiscale*) sans prise en compte des aides financières possible.

Ce coût peut être réduit jusqu’à moins de 1€/heure en fonction de votre situation et  si vous bénéficiez d’une prise en charge maximale dans le cadre d’un plan d’aide APA  (Allocation personnalisé Autonomie).

Contrairement à d’autres opérateurs, nous ne facturons pas de frais de gestion ni de frais kilométriques.

Avez-vous toutes les aides financières auxquelles vous avez droit ?

Faites un point sur votre situation avec nous : contactez-nous pour un devis sans aucun engagement.

*50% de votre participation est déductible des impôts

Vous avez des questions ?

Votre situation est unique, parlons-en... Nos professionnels vous répondent :


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Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectifications des données vous concernant. (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à contact@abrapa.asso.fr ou téléphonez au 03 88 21 30 21
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