residence aabrapa wissembourg

Restaurant-Club
Adresse : 17 rue de la Pépinière, 67160 Wissembourg
Tél : 03 88 54 27 54 Mail : residence.wissembourg@abrapa.asso.fr
  • Idéalement située à quelques pas du centre ville, à proximité des petits commerces et d’un parc, cette résidence familiale est à taille humaine.
  • L’établissement comprend 44 logements (38 F1 et 6 F2), plusieurs espaces communs et une terrasse à l’arrière.
  • La résidence dispose d’une salle de restauration qui accueille, pour le déjeuner, les séniors de Wissembourg et environs ainsi que les résidents et leur famille, du lundi au vendredi midi.
  • Une équipe composée d’une responsable, d’une secrétaire et d’un agent technique est à votre écoute.

Les caractéristiques

Votre logement

Vos espaces communs

Vos activités

• Confortable, fonctionnel et adapté avec un séjour, une cuisine séparée équipée de meubles de rangement, d’un évier et de plaques de cuisson, des rangements et une salle d’eau avec douche.
  • Les F2 disposent également d’une chambre.
  • Environ 35m² pour les F1 et 49m² pour les F2.
  • Des barres d’appui dans la douche et près des toilettes.
  • Chauffage par convecteurs électriques individuels.
  • Un système d’appel d’urgence équipe chaque logement.
  • Une salle de restauration climatisée avec accès WIFI où vous pourrez prendre les déjeuners en commun du lundi au vendredi midi.
  • Une bibliothèque et une salle TV.
  • Une salle d’activité à l’étage.
  • Un espace détente avec fauteuil de massage, musique douce et diffuseur d’huiles essentielles.
  • Un cyber espace permettant l’utilisation d’un ordinateur partagé et un accès à internet
  • Une terrasse extérieure avec mobilier adapté.
  • Un parc municipal à l’arrière du bâtiment pour les promenades et un chemin tracé.
  • Un parking privé sécurisé par une barrière.
  • Un parking public gratuit à l’arrière du bâtiment.
  • Un panel varié : activités physiques, culturelles, travail autour de la mémoire, jeux de société, musique, bien-être…
  • Des excursions et sorties à thème (spectacles, parcs, restaurants gastronomiques…).
  • Des conférences et débats animés par des professionnels sur des thèmes variés.
  • Des repas et soirées de fêtes, des goûters et des petits déjeuners.
  • Des moments de partage intergénérationnels.
  • Du shopping auprès de commerçants proposant leurs produits au sein de l’établissement.
  • La résidence propose aussi une participation active dans l’organisation de la vie de l’établissement à travers le bénévolat et des tâches quotidiennes confiées aux résidents selon leurs souhaits et leurs disponibilités (entretien des plantes vertes, jardinage, gestion de la bibliothèque…).

À votre service

Salle de restauration

Accompagnement administratif

Espace détente

Espace extérieur

Équipe dédiée

Activités variées

Laverie

Pour quel budget ?

F1 : 626,07 € par mois.

F2 : 747,56 € par mois.

Ces tarifs comprennent le loyer, les charges (chauffage non compris) et les compléments (prestations Abrapa).

Possibilité d’aide personnalisée au logement (APL) selon les revenus.

Laverie : 3,50 € le lavage, 3 € le séchage.

Ils en parlent ...

Le mot de la responsable

Si vous cherchez un endroit sécurisé et adapté, un petit cocon à taille humaine et familial : bienvenue à la Résidence Abrapa Wissembourg ! Notre grande maison vous permettra de faire rapidement connaissance avec les autres habitants pour créer des liens.

Le programme d’activités variées vous invite à passer des moments agréables tout en faisant du bien à votre corps et votre esprit. Les grandes fêtes calendaires vous sont proposées autour d’un repas festif mensuel ou lors de soirées partagées. L’occasion de se défouler en dansant et de se changer les idées. Pour vous familiariser avec l’ambiance de la maison, même si vous n’y vivez pas encore, n’hésitez pas à participer aux activités et repas proposés quotidiennement (pendant la semaine).

Une équipe dynamique et qualifiée vous accompagne, à votre demande, dans vos démarches quotidiennes. Notre objectif commun, respecter votre rythme et vos choix de vie en vous proposant les services répondant à vos besoins.

Nous nous réjouissons de vous rencontrer bientôt !

Angélique Schmitt

Télécharger notre documentation

Résidence Abrapa Wissembourg

Autres Résidences

Qu’ils soient situés dans un environnement urbain ou un cadre verdoyant, qu’ils disposent de jardins, de terrasses aménagées, d’une « stub », d’un espace snoezelen, ou encore qu’ils proposent une prise en charge non médicamenteuse… Chacun de nos établissements est unique. Tous partagent la même volonté d’ouverture sur l’extérieur et d’intégration à la vie de quartier en lien avec les valeurs de l’Abrapa.

C’est par ici !

Être rappelé