residence saint guillaume

Résidence Autonomie
Adresse : 11 rue Saint Guillaume, 67000 Strasbourg
Tél : 03 88 35 16 93 Mail : residence.stguillaume@abrapa.asso.fr
  • Implantée dans le quartier dynamique de la Krutenau et à quelques pas du centre-ville, la Résidence est facile d’accès en transports en commun et proche des commerces, marchés et lieux de culture (théâtres, cinéma…).
  • La résidence comprend 80 logements (75 F1 et 5 F2).
  • Un restaurant-club est situé à 400 m pour des repas plaisir dans un cadre agréable et convivial.
  • La responsable de résidence, son équipe et un agent technique vous accompagnent au quotidien.

Les caractéristiques

Votre logement

Vos espaces communs

Vos activités

• Confortable, fonctionnel et adapté avec une ou deux pièces principales (F1 ou F2), une cuisine partiellement équipée avec un évier et deux plaques électriques, éléments de rangements et une salle d’eau avec douche et WC.
  • 33 m² pour les F1 et de 44 à 57 m² pour les F2.
  • Lumineux, la plupart des F1 sont équipés d’un balcon.
  • Tous les logements sont équipés d’un système d’appel d’urgence relié au personnel sur site et à une centrale 24h/24.
  • Des salles d’activités.
  • Une piscine intérieure et une salle avec des vélos d’appartement.
  • Une pièce de rencontre climatisée avec une bibliothèque et un ordinateur en libre-service.
  • Des grands balcons.
  • Un restaurant-club, situé à 400m, accueille les retraités (résidents ou non) et leurs familles/amis les midis, du lundi au vendredi. Le prix varie en fonction de vos revenus, grâce à la participation de la Ville de Strasbourg.
  • Un panel varié : activités sportives (intérieures ou extérieures), activités artistiques et culturelles. Des séances d’aquagym sont organisées dans la piscine intérieure (gérée par la Ville de Strasbourg).
  • Des repas de fêtes et goûters occasionnels.
  • Des moments de partage intergénérationnel.

À votre service

Equipe dédiée

Système de téléassistance

Espace vélo d'intérieur

Espaces communs intérieurs et extérieurs

Piscine

Activités variées

Laverie

Pour quel budget ?

F1 : de 509,50 € à 655,83 € par mois selon la superficie du logement.

F2 : de 842,30 € à 1 011,39 € par mois selon la superficie du logement.

Ces tarifs comprennent le loyer et les charges (chauffage compris).

Possibilité d’Allocation logement selon les revenus.

Laverie : 3,50 € le lavage, 3 € le séchage.

Ils en parlent ...

Le mot de la responsable

La Résidence Abrapa Saint Guillaume, idéalement située dans le quartier de la Krutenau à proximité des bords de l’Ill et du centre-ville, vous accueille dans une ambiance chaleureuse.

Tout est fait pour que vous vous sentiez bien. Vous pouvez décider d’être totalement autonome et vivre votre quotidien sans participer aux activités, mais vous pouvez aussi vous intégrer aux animations que vous aurez choisies, au gré de vos envies, et selon notre programme.

Mon rôle et ma mission est d’être à votre service, vous aider au quotidien et vous proposer différentes animations. Découvrez chaque mois la revue de la résidence où vous trouverez le calendrier des activités proposées.

Dominique Fuchs

Télécharger notre documentation

Résidence Abrapa Saint Guillaume

Autres Résidences

Qu’ils soient situés dans un environnement urbain ou un cadre verdoyant, qu’ils disposent de jardins, de terrasses aménagées, d’une « stub », d’un espace snoezelen, ou encore qu’ils proposent une prise en charge non médicamenteuse… Chacun de nos établissements est unique. Tous partagent la même volonté d’ouverture sur l’extérieur et d’intégration à la vie de quartier en lien avec les valeurs de l’Abrapa.

C’est par ici !

Être rappelé