Résidence Abrapa Sélestat

Résidence Autonomie
Adresse : 8A rue de la Manufacture, 67600 Sélestat
Tél : 03 88 37 22 42 Mail : residence.selestat@abrapa.asso.fr
  • La résidence est implantée au centre de Sélestat, à proximité de la gare, des transports en commun, des commerces et de l’hôpital.
  • La résidence comprend 70 logements (5 T1, 60 T2 et 5 T3), deux salles climatisées de 160 places au total, de 6 salons d’étage, d’une grande terrasse avec pergola, un terrain de pétanque, un local vélo et un grand parking de 53 places (dont 4 PMR).
  • Une équipe composée d’une responsable et d’un agent technique (pour les petits travaux, réparations, entretien des espaces communs) vous accompagnera du lundi au vendredi.

Votre logement

Vos espaces communs

Vos activités

• Environ 30m² pour les T1, 45m² pour les T2 et 60m² pour les T3
  • Chaque logement dispose d’une terrasse (rez-de-jardin) ou d’un balcon privatif (1er et 2ème étage) d’environ 6m².
  • Une cuisine équipée : plan de travail, placard de rangement, deux plaques de cuisson (à induction) et un frigo.
  • Une salle de bain adaptée : douche à l’italienne, vasque en céramique, chauffe-serviette, espace pour mettre une machine à laver.
  • Placard de rangement intégré
  • Deux prises TV FM raccordées au réseau câblé en fibre optique
  • Chaque logement dispose d’un compteur électrique et d’une chaudière à gaz (à condensation) individuels.
  • Des volets roulants motorisés
  • Un système d’appel d’urgence équipe chaque logement
  • 2 salles climatisées
  • 6 salons d’étages
  • Une grande terrasse extérieure avec pergola
  • Un terrain de pétanque
  • Un local vélo
  • Différentes animations axées sur la mémoire et les capacités physiques : art-thérapie, fitness senior, gym douce, jeux de société…
  • Un moment de convivialité tous les mois : goûters ou fêtes
  • A l’extérieur de la résidence et proposées par la Ville de Sélestat : animations, bibliothèque humaniste, expositions, spectacles, événements sportifs…

À votre service

Équipe dédiée

Système d'appel d'urgence

Espace extérieur

Laverie*

Activités variées

Autres services Abrapa*

T1 : 804,49 € par mois

T2 : 885,04 € par mois

T3 : 928,51 € par mois

Ces tarifs comprennent le loyer, l'eau froide et les poubelles.

Le chauffage et l'électricité ne sont pas compris dans les charges.

Possibilité d’aide personnalisée au logement (APL) par la CAF selon les revenus.

En supplément :

Goûter/fête mensuelle

Espace blanchisserie (Lavage : 3,50 € ; Séchage : 3,00 €)

Sorties

Médaillon de téléassistance (60 €)

Le mot de la responsable

La nouvelle résidence autonomie ouvrira ses portes en septembre 2024 au cœur de la charmante Ville de Sélestat. Cette résidence se veut dynamique tout en préservant les envies et la tranquillité de chacun. Que vous soyez seul ou en couple, c’est comme un petit village dans la ville. Tous nos logements sont neufs, équipés et adaptés à vos besoins.

Un avantage clé : la proximité ! Commerces de l’hyper centre (boulangerie, banque, restaurants…), zones commerciales nord et sud, parcours de santé du Grubfeld, pharmacie, hôpital, commissariat de police, mairie de quartier, l’Eglise Notre Dame… et bien autres vous attendent près de votre nouveau "chez vous" ! Vos déplacements pourront ainsi se faire à pied, à vélo, en bus, en train et en voiture, si besoin.

La résidence est sécurisée avec une barrière d'accès et un système de téléassistance 24h/24.

Les compagnons à quatre pattes sont les bienvenus !

Nos activités quotidiennes (via le pass animation) et nos moments de convivialités mensuels sont aussi ouverts aux personnes de l'extérieur.

A bientôt !

Céline Noël