EHPAD Neudorf

Hébergement Temporaire
Adresse : 6 rue Sainte Agnès, 67100 Strasbourg
Tél : 03 88 44 02 02 Mail : ehpad.neudorf@abrapa.asso.fr
  • À deux pas de la Place du Marché, au cœur du Neudorf, l'établissement accueille 84 résidents en chambres individuelles réparties sur 4 étages.
  • Une équipe pluridisciplinaire de professionnels assure un accompagnement continu, de jour comme de nuit.
  • Des espaces variés sont à disposition des résidents et de leurs familles (espace activités, salons, salle à manger, cafétéria…).

Les caractéristiques

Votre chambre

Votre quotidien

• Votre chambre est individuelle et personnalisable et dispose d’un cabinet de toilette avec douche, WC et lavabo.
  • Accès à la téléphonie, internet et TV possible.
  • Se retrouver en intérieur ou dans le jardin avec vos proches et entre résidents dans les espaces de convivialité.
  • Être accompagné chaque jour par nos professionnels.
  • Déguster des repas cuisinés sur place par une équipe à votre écoute ; les menus sont élaborés par une diététicienne et adaptés à vos besoins.
  • Participer selon vos envies à des animations, des sorties et des moments festifs.
  • Bénéficier sur place, à la demande ou sur prescription à des services complémentaires (coiffeur, pédicure…) et à des soins réalisés par des professionnels extérieurs (rééducation, orthophonie…).

À votre disposition

Salon de coiffure

Bibliothèque et salons

Cafétéria

Jardins

Pour quel budget ?

2047€

par mois

À noter : nos tarifs sont identiques pour l’hébergement classique et temporaire.

Déclaration d'impôts 2022 :

Vous pouvez peut être bénéficier d’un crédit ou d’une réduction d’impôt pour ce service.

En savoir plus !

Ils en parlent ...

Le mot de la direction

À l’EHPAD Abrapa Neudorf, les résidents sont chez eux.
L’équipe pluridisciplinaire intervient afin que les personnes accueillies se sentent comme à la maison, en toute convivialité, dans le respect des leurs choix et leur liberté.

Il est facile de recevoir sa famille et ses proches pour partager un repas, confectionné dans notre cuisine qui favorise les produits frais et locaux.
L’établissement dispose d’un parc très agréable et d’une cafétéria ouverte tous les après-midi. Sous la conduite d’un professionnel, il est possible de bénéficier des espaces balnéothérapie et Snoezelen.

Un animateur et une animatrice vous proposent un programme d’activités riche et varié, avec notamment, revue de presse, gym douce, sortie au marché du quartier, art thérapie, couture, ballade en réalité virtuelle…
L’ensemble du personnel s’engage au quotidien pour votre confort et votre bien-être.

Suivez-nous sur notre Page Facebook pour découvrir notre quotidien !

Au plaisir d’en échanger avec vous.

Fabien Daviau

Télécharger notre documentation

Autres EHPAD

Qu’ils soient situés dans un environnement urbain ou un cadre verdoyant, qu’ils disposent de jardins, de terrasses aménagées, d’une « stub », d’un espace snoezelen, ou encore qu’ils proposent une prise en charge non médicamenteuse… Chacun de nos établissements est unique. Tous partagent la même volonté d’ouverture sur l’extérieur et d’intégration à la vie de quartier en lien avec les valeurs de l’Abrapa.

C’est par ici !

Être rappelé