EHPAD Hoenheim

EHPAD Hoenheim
Adresse : 25 rue de la Grossmatt, 67800 Hoenheim
Tél : 03 88 19 74 00 Mail : ehpad.hoenheim@abrapa.asso.fr
  • Bordé par des jardins familiaux, l’établissement est idéalement situé le long du canal et à quelques minutes à pied de la gare de tram-train-bus de Hoenheim.
  • L’EHPAD propose 54 chambres dont 8 chambres doubles et 14 en Unité de Vie Protégée.
  • Une équipe pluridisciplinaire de professionnels assure un accompagnement continu de jour comme de nuit. Un médecin d’astreinte la nuit et les week-ends ainsi qu’un infirmier de nuit facilitent la continuité des soins.
  • L’EHPAD est labellisé « Human First » depuis 2021 afin de développer des approches non médicamenteuses : aromathérapie, toucher-massages, relaxation…
  • Les résidents habitent dans des petites unités réparties sur les 2 étages de l’EHPAD et disposent toutes d’une salle de restaurant, d’une salle de soins et de terrasses.
  • Des espaces variés sont à disposition des résidents et de leurs familles : Stub, véranda, salon de coiffure, salle de kinésithérapie…
  • L’Unité de Vie Protégée au rez-de-chaussée dispose de son propre jardin.

Zoom sur

Le Label Human First !

Engagé depuis 2012 dans une démarche de développement de pratiques complémentaires, l’EHPAD Abrapa Hoenheim a obtenu la labellisation en santé intégrative Human First.

Lisez l'article !

• Votre chambre est spacieuse et personnalisable et dispose d’un cabinet de toilette avec douche, WC et lavabo.
  • 21 m² pour les chambres individuelles et 42 m² pour les chambres doubles.
  • L’accès à la téléphonie, internet et la TV est possible.
  • Se retrouver en intérieur ou dans le jardin avec vos proches et entre résidents dans les espaces de convivialité.
  • Être accompagné chaque jour par nos professionnels.
  • Déguster des repas cuisinés sur place par une équipe à votre écoute ; les menus sont élaborés par une diététicienne et adaptés à vos besoins.
  • Participer selon vos envies à des animations, des sorties (visites, rencontres, promenades…) et des moments festifs. Et pour ceux qui le désirent, des offices religieux.
  • Bénéficier sur place, à la demande ou sur prescription, à des services complémentaires (coiffeur, pédicure…) et à des soins réalisés par des professionnels extérieurs (rééducation, orthophonie, réflexologie…).

Salon de coiffure

Espaces de convivialité

Jardins

Cafétéria (à venir)

À noter : nos tarifs sont identiques pour l’hébergement permanent et en UVP

Avec ses 54 résidents, notre EHPAD est à taille humaine et chacun s’y repère facilement. Il est bien situé en bord de canal et de jardins, et facile d’accès pour les visiteurs.

Depuis plusieurs années, les équipes développent une approche non médicamenteuse complémentaire des traitements plus traditionnels, comme le toucher-massage, l’aromathérapie, la respiration-relaxation, les élixirs floraux… L’établissement a été labellisé Human First en 2021

Les professionnels en bénéficient eux aussi lors des séances bien-être du jeudi : ateliers d’écriture, relaxation, ateliers créatifs… car qui est bien soigné soigne bien !

Des intervenants extérieurs (déambulations musicales, médiation animale, art-thérapie…) complètent la vie sociale animée par l’ensemble des professionnels de la maison.

Nous souhaitons que les résidents se sentent chez eux et que leurs proches soient bien accueillis par une équipe soudée.

Chantal Caillat