EHPAD Finkwiller

EHPAD Finkwiller
Adresse : 16 Rue Sainte Elisabeth, 67000 Strasbourg
Tél : 03 88 24 77 00 Mail : ehpad.finkwiller@abrapa.asso.fr
  • L’EHPAD Abrapa Finkwiller est idéalement situé au centre ville de Strasbourg, dans le quartier de la Petite France.
  • L’établissement propose 44 chambres individuelles dont 14 en Unité de Vie Protégée et 8 chambres doubles.
  • Une équipe pluridisciplinaire de professionnels assure un accompagnement continu de jour comme de nuit. Une présence infirmière est assurée 24h/24.
  • Le médecin chef de service assure un suivi médical avec l’appui d’un système de garde médicale : les nuits, les week-ends et les jours fériés.
  • Des espaces variés sont à disposition des résidents et leurs familles (salon à activités diverses, lieux de vie à chaque étage, jardin…).

Les chambres individuelles, d’une superficie de 22 m² sont meublées et équipées :

• D’un lit à hauteur variable, d’une table de chevet, d’un placard de rangement, d’un fauteuil et d’un bureau avec chaise.
  • D’une salle d’eau comprenant une douche et un WC.
  • De prises de téléphone et de TV, d’un accès internet et d’un système d’appel.

Nous disposons également de quelques chambres doubles. Elles sont équipées de la même manière.

• Se retrouver en intérieur ou dans le jardin avec vos proches et entre résidents dans les espaces de convivialité.
  • Être accompagné chaque jour par nos professionnels.
  • Déguster des repas cuisinés sur place par une équipe à votre écoute ; les menus sont élaborés par une diététicienne et adaptés à vos besoins.
  • Participer selon vos envies à des animations, des sorties et des moments festifs.
  • Bénéficier sur place, à la demande ou sur prescription à des services complémentaires (coiffeur, pédicure…) et à des soins réalisés par des professionnels extérieurs (orthophonie), des partenariats avec un dentiste, un prothésiste, ainsi qu’un opticien et un audioprothésiste. De la kinésithérapie est assurée en interne au sein de l’établissement.

Salon de coiffure*

Bar (payant uniquement pour les visiteurs)

Lieux de vie

Wifi et téléphone

Restauration

Jardin

À noter : nos tarifs sont identiques pour l’hébergement permanent en chambre individuelle ou double, et en UVP

*Service en supplément

Madame, Monsieur, Cher résident,

C'est avec plaisir que l’ensemble de notre équipe vous accueillera dans votre nouveau domicile.

Nos fonctions et missions sont basées essentiellement sur le respect des principes édictés par la Charte des droits et libertés de la personne âgée dépendante.

Notre équipe vous entoure et vous accompagne au quotidien, et mobilise son savoir-faire, son professionnalisme et toute son attention pour que vos conditions de vie soient les plus agréables et sécurisantes possibles, dans un esprit de sérénité et de convivialité.

Nous restons à votre entière disposition.

Andreas Koppensteiner