EHPAD Lutzelhouse

EHPAD Lutzelhouse
Adresse : 9 rue de la gare, 67130 Lutzelhouse
Tél : 03 88 47 30 08 Mail : ehpad.lutzelhouse@abrapa.asso.fr
  • L’établissement est situé au cœur de la Vallée de la Bruche et dispose d’espaces verts.
  • L’EHPAD Abrapa Lutzelhouse propose 82 chambres individuelles dont 12 en Unité de Vie Protégée en hébergement permanent.
  • Un accueil de jour itinérant intervient dans l’établissement et offre une capacité de 10 places par jour. Découvrez l’accueil de jour Abrapa vallée de la Bruche adjacent à l'EHPAD.
  • Une équipe pluridisciplinaire de professionnels assure un accompagnement continu de jour comme de nuit.
  • Des espaces variés sont à disposition des résidents et leurs familles : espace activités, salons aux étages, salle à manger, cafétéria…
  • L’Unité de Vie Protégée au rez-de-chaussée dispose de son propre jardin.

Zoom sur

Ouverture d’une extension en 2021

Après deux années de travaux, l’extension de l’EHPAD Abrapa Lutzelhouse a ouvert ses portes.

Lisez l'article !

• Votre chambre est individuelle, spacieuse, meublée et équipée d’un lit médicalisé, d’une table de chevet, d’un placard de rangement, d’un fauteuil et d’un bureau avec une chaise, d’une salle de bain privative.
  • Une antenne TV, une prise de téléphone et un système d’appel sont disponibles dans chaque chambre.
  • Se retrouver en intérieur ou dans le jardin avec vos proches et entre résidents dans les espaces de convivialité.
  • Être accompagné chaque jour par nos professionnels.
  • Déguster des repas cuisinés sur place par une équipe à votre écoute ; les menus sont élaborés par une diététicienne et adaptés à vos besoins.
  • Participer selon vos envies à des animations, des sorties (visites, rencontres, promenades…) et des moments festifs. Et pour ceux qui le désirent, des offices religieux.
  • Bénéficier sur place, à la demande ou sur prescription à des services complémentaires (coiffeur, pédicure…).

Salon de coiffure

Espaces de convivialité

Cafétéria

Jardin

L’établissement se place dans une démarche d’amélioration permanente de la qualité de prise en soins.

La Direction ainsi que l’équipe pluridisciplinaire sont à votre écoute en permanence et vous avez la possibilité de solliciter un rendez-vous si vous le souhaitez.

Notre établissement est tourné vers la nature et s’inscrit plus largement dans une démarche de développement durable.

Suivez-nous sur notre Page Facebook pour découvrir notre quotidien !

Frédérique Fricadel