EHPAD Reichshoffen

Hébergement Temporaire
Adresse : 1 Place de la Liberté, 67110 Reichshoffen
Tél : 03 88 05 89 99 Mail : ehpad.reichshoffen@abrapa.asso.fr
  • Un établissement familial et humain, un cadre de vie agréable et serein.
  • Idéalement situé au cœur de la ville de Reichshoffen, l’établissement se trouve à proximité immédiate des commerces, de l’église, des écoles et du marché hebdomadaire.
  • L’EHPAD Abrapa Reichshoffen propose 70 chambres individuelles dont 10 en Unité de Vie Protégée.
  • Une équipe pluridisciplinaire assure un accompagnement et un suivi personnalisé des résidents en continu, de jour comme de nuit.
  • Des espaces de vie sont à disposition des résidents et de leurs familles (espace activités, salle aux étages, salle à manger, cafétéria…).

• Toutes nos chambres sont individuelles et d’une superficie moyenne de 20m².
  • Toutes sont meublées et équipées notamment d’un lit, d’un placard de rangement, d’une table de chevet, d’un fauteuil de repos et d’un bureau avec chaise ; et dispose d’une salle de bain avec douche, WC et lavabo.
  • Votre chambre est personnalisable.
  • Accès à la téléphonie, internet et TV possible.
  • Se retrouver en intérieur ou dans le jardin avec vos proches et entre résidents dans les espaces de convivialité aux différents étages et à la cafétéria au rez-de-chaussée.
  • Déguster des repas cuisinés sur place par une équipe à votre écoute ; les menus sont élaborés par une diététicienne et adaptés à la saisonnalité et aux besoins des résidents.
  • Des animations sont proposées les matinées et les après-midis, dans nos locaux ou lors de sorties à l’extérieur (visites, rencontres, promenades…). Des bénévoles, des prestataires et des associations participent également à la vie de l’établissement tout au long de l’année et lors de moments festifs (médiation animale, gymnastique douce…).
  • Bénéficier sur place, à la demande ou sur prescription à des services complémentaires (coiffeur, pédicure…) et des soins par des professionnels extérieurs (rééducation, orthophonie…).

Salon de coiffure

Espaces de convivialité

Cafétéria

Repas cuisinés sur place

Jardins et terrasses

Animations quotidiennes

Madame, Monsieur,

Aujourd’hui, vous êtes à la recherche d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. La perte d’autonomie, la fragilité ou l’isolement sont autant de situations qui vous questionnent et bousculent votre quotidien.

Choisir un établissement où aller vivre, où placer un parent, un(e) époux(-se), un proche est une décision délicate et difficile à prendre.

C’est pourquoi, à l’EHPAD Abrapa Reichshoffen, la direction ainsi que l’ensemble des équipes ont à cœur de mettre leur dévouement et leurs compétences à votre service.

Choisir notre établissement, c’est choisir un EHPAD :

• partageant les valeurs que porte l’Abrapa depuis plus de 60 ans : la bienveillance, le respect et l’entraide.
  • ayant au centre de ses priorités la personne âgée et ses besoins.
  • à taille humaine favorisant l’épanouissement des personnes de manière individuelle et collective au travers des soins et des activités qui y sont proposés.

Aujourd’hui, nous mettons à votre service notre dynamisme et notre professionnalisme pour vous accompagner dans cette nouvelle étape de votre vie et vous proposer un accueil chaleureux et un hébergement confortable.

Armelle Weissenbacher

EHPAD Abrapa Reichshoffen