EHPAD Saint Arbogast

Hébergement Permanent
Adresse : 3A impasse des Echasses, 67000 Strasbourg
Tél : 03 88 75 10 44 Mail : ehpad.starbogast@abrapa.asso.fr
  • Au cœur de la ville de Strasbourg, à proximité de la
    cathédrale, des commerces, de la Place Broglie et du tram. L’établissement est situé en zone piétonne.
  • L’EHPAD Abrapa Saint Arbogast propose 68 chambres individuelles et 7 chambres doubles réparties sur 5 étages.
  • Une équipe pluridisciplinaire de professionnels assure un accompagnement continu, de jour comme de nuit.
  • Des espaces variés à disposition des résidents et de leurs familles (salons aux étages, cafétéria, salle à manger, bibliothèque, salon de coiffure…).
  • L’établissement dispose également d’un parc arboré sécurisé où les résidents peuvent se promener.

Les caractéristiques

Votre chambre

Votre quotidien

• Chaque chambre est meublée, équipée et personnalisable. Elle dispose d’un cabinet de toilette avec douche, WC et lavabo.
  • De 21 m² pour les chambres individuelles à 42m² pour les chambres doubles.
  • Accès à la téléphonie, internet et TV possible.
  • Se retrouver dans les espaces de convivialité : dans les salons intérieurs, au parc ou sur la terrasse avec vos proches et entre résidents.
  • Être accompagné chaque jour par nos professionnels.
  • Déguster des repas cuisinés sur place par une équipe à votre écoute ; les menus sont élaborés par une diététicienne et adaptés à vos besoins.
  • Participer selon vos envies à des activités collectives ou individuelles, des sorties (visites, rencontres, promenades…) et des moments festifs.
  • Bénéficier sur place, à la demande ou sur prescription à des services complémentaires (coiffeur, pédicure…) et à des soins réalisés par des professionnels extérieurs (rééducation, orthophonie…).

À votre disposition

Salon de coiffure

Bibliothèque et salons

Cafétéria

Cour intérieure et terrasse

Pour quel budget ?

par mois

Déclaration d'impôts 2022 :

Vous pouvez peut être bénéficier d’un crédit ou d’une réduction d’impôt pour ce service.

En savoir plus !

Ils en parlent ...

Le mot de la direction

L’EHPAD Abrapa Saint Arbogast vous accueille dans le quartier historique de Strasbourg. Surplombée par la cathédrale, la vie s’organise autour d’un jardin, havre de paix et de verdure.

Pour que vous soyez comme chez vous, vous pourrez accueillir votre famille et vos amis dans différents salons. Vous avez aussi la possibilité de partager avec eux les repas confectionnés dans nos cuisines à partir de produit frais, ou bien de prendre un goûter dans le jardin.

Le sens de notre action est d’apporter une attention particulière à chacun de nos résidents. Ainsi, les équipes s’engagent au quotidien à répondre à vos besoins et attentes. Dans ce cadre, une attention particulière est portée aux animations individuelles ou communes qui jalonnent les journées.

Je me tiens à votre disposition pour vous faire découvrir notre établissement.

Vincent Riboud

Télécharger notre documentation

EHPAD Abrapa Saint Arbogast

Autres EHPAD

Qu’ils soient situés dans un environnement urbain ou un cadre verdoyant, qu’ils disposent de jardins, de terrasses aménagées, d’une « stub », d’un espace snoezelen, ou encore qu’ils proposent une prise en charge non médicamenteuse… Chacun de nos établissements est unique. Tous partagent la même volonté d’ouverture sur l’extérieur et d’intégration à la vie de quartier en lien avec les valeurs de l’Abrapa.

C’est par ici !

Être rappelé