établissement EHPAD THAL Marmoutier

Unité de Vie Protégée
Adresse : 39 rue Ballerich, 67440 Thal-Marmoutier
Tél : 03 88 91 22 40 Mail : ehpad.thalmarmoutier@abrapa.asso.fr
  • L’établissement est idéalement situé sur les hauteurs de Thal-Marmoutier dans une campagne verdoyante.
  • L’EHPAD Abrapa Thal-Marmoutier propose 82 chambres individuelles dont 12 en Unité de Vie Protégée.
  • Une équipe pluridisciplinaire de professionnels assure un accompagnement continu, de jour comme de nuit.
  • Des espaces variés sont à disposition des résidents et de leurs familles : espace activités, salons aux étages, salle à manger, cafétéria…
  • L’Unité de Vie Protégée au rez-de-chaussée dispose de son propre jardin.

Zoom sur

L’EHPAD Abrapa Thal-Marmoutier labellisé "Bleuet de France"

C'est le premier EHPAD à recevoir ce label dans le Bas-Rhin

Voir l'actualité

Les caractéristiques

Votre chambre

Votre quotidien

• Votre chambre, d’une surface de 22 m² est individuelle et personnalisable et dispose d’un cabinet de toilette avec douche, WC et lavabo.
  • Accès à la téléphonie, internet et TV possible.
  • Se retrouver en intérieur ou dans le jardin avec vos proches et entre résidents dans les espaces de convivialité.
  • Être accompagné chaque jour par nos professionnels.
  • Déguster des repas cuisinés sur place par une équipe à votre écoute ; les menus sont élaborés par une diététicienne et adaptés à vos besoins.
  • Participer selon vos envies à des animations, des sorties et des moments festifs.
  • Bénéficier sur place, à la demande ou sur prescription à des services complémentaires (coiffeur, pédicure…) et à des soins réalisés par des professionnels extérieurs (rééducation, orthophonie…).
  • En Unité de Vie Protégée, une équipe formée à cette prise en charge spécifique assure un accompagnement sécurisé autant dans les soins que dans les activités proposées.

À votre disposition

Salon de coiffure

Bibliothèque et salons

Cafétéria

Jardins

Pour quel budget ?

par mois

À noter : nos tarifs sont identiques pour l’hébergement classique et en UVP

Déclaration d'impôts 2022 :

Vous pouvez peut être bénéficier d’un crédit ou d’une réduction d’impôt pour ce service.

En savoir plus !

Ils en parlent ...

Le mot de la direction

Depuis cinquante ans, l’accueil est une tradition qui guide notre action. Ainsi chaque intervenant a été choisi non seulement pour ses qualités professionnelles, mais aussi pour ses qualités humaines d’écoute et d’engagement.

C’est pourquoi, au-delà des équipements modernes de notre établissement, vous retrouverez chez nous une priorité qui perdure depuis sa création : le bien-être de la personne accueillie.

Bernard Zapf

Télécharger notre documentation

EHPAD Abrapa Thal-Marmoutier

Autres EHPAD

Qu’ils soient situés dans un environnement urbain ou un cadre verdoyant, qu’ils disposent de jardins, de terrasses aménagées, d’une « stub », d’un espace snoezelen, ou encore qu’ils proposent une prise en charge non médicamenteuse… Chacun de nos établissements est unique. Tous partagent la même volonté d’ouverture sur l’extérieur et d’intégration à la vie de quartier en lien avec les valeurs de l’Abrapa.

C’est par ici !

Être rappelé